Biographie

Steve grandit en Provence Alpes Côte d'Azur, dans le Var, non loin de Toulon.
Il commence les arts martiaux à l'âge de six ans, en suivant tout d'abord des cours de viet-vo-dao.
Cette discipline lui réussit, puisqu'après quelques années, il décroche la première place lors de compétitions régionales, puis remporte deux fois les championnats de France. Il a également l'opportunité de participer aux championnats d'Europe, en Italie.
Curieux et passionné, il pratique ensuite d'autres arts martiaux, comme le taekwondo, le sanda (boxe chinoise).
Steve suit un cursus scolaire sans surprise, puis décide, à ses 18 ans, de s'engager dans l'armée, après avoir été formé en école de gendarmerie. C'est ainsi qu'il intègre le Peloton de Surveillance et d'Intervention (PSIG) en Rhône Alpes. Il y effectue son service durant trois ans.
Suite à cette expérience militaire, de retour à la vie civile il s'installe dans la capitale, souhaitant réaliser son rêve : celui de mettre un pied dans le monde du cinéma et du spectacle. Il a alors 20 ans.
Pour subvenir à ses besoins, il commence des dizaines de petits boulots d'intérim.
Il prit ensuite l'initiative de suivre des cours de gymnastique, n'oubliant pas son objectif.
Déterminé, il acquiert très vite un bon niveau qui lui permet de rejoindre la compagnie de gymnastique spectacle « Le Cri de la Carpe » qui donne des représentations dans toute la France, notamment à Bordeaux, Calais et en région parisienne. En 2010, ils se produisent dans l'émission « La France a un Incroyable Talent » sur la chaîne M6. Leur passage est alors très apprécié.
L'année suivante, il s'oriente vers la danse. Il se produit alors dans une comédie musicale de province « Les Atrébates ». Cette passion le suit et lui permet de danser aux côtés de danseurs et danseuses reconnus lors de teasers internet pour l'émission « Danse Avec Les Stars » produite par TF1.
2012 est une année importante : Steve peut enfin vivre de sa passion pour le monde du cinéma et du spectacle.
Il rejoint la troupe CSE Prod, afin de se produire à Bercy lors du Festival des Arts Martiaux. Il tournera ensuite au Palais des Congrès de Paris.
Sa passion pour les arts martiaux n'a pas disparue, après la gymnastique, il s'intéresse à la réalisation de cascades et de combat scénique.
En 2013, il saisit l'opportunité de lier danse et l'acrobatie, et intègre le « Feeling Dance Team », le premier Dance Team Professionnel de Cheerleader de Paris, qui vise des prestations sportives, corporates et évènementielles.

Durant l'année 2014 et 2015 il intègre plusieurs agences pub de mannequin / comédien (DI - HAPPY - DIGITAL ARTISTS - IMAGINE - IRRESISTIBLE - REBECCA -et- SMITH & SMITH) ce qui lui permet de tourner dans diverses publicités et d'apparaître dans des magazines comme Femme actuelle ou Phototech

en 2016 il devient:
Egérie de la marque d'éléctro-stimulation "Sport Elec"
Finaliste de la 1ere saison de Ninja Warrior sur TF1

il intègre les pompiers en tant que volontaire et suit en parallèle une formation professionnelle d'acteur pluridisciplinaire au Cours Florent, il tourne divers courts métrages, télé-film et publicités, et obtient en 2017 un petitl rôle au côté de Pierre Niney dans le long métrage "Sauver ou Pérrir".

<< Grâce à ma passion, j'ai rencontré des personnes extraordinaires qui m'ont fait évoluer, j'ai pu voyager et vivre des expériences uniques.
Le milieu artistique est un milieu difficile mais magique, chaque jour est différent, chaque jour on apprend, chaque jour on partage...>>

Commentaires

BERNARD
20/01/15
France
La FARLEDE

bravo , persiste et courage , la route est longue Bises papa

ANDRE
14/06/16
France
Erstein

Bravo et bon courage pour la suite;
Ton grand oncle JO.

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom Message
Pays
Ville
Email
Site web
Message